Logo

Immobilier & Silver Experience

Immobilier & Silver expérience

A LA DÉCOUVERTE D’ALAIN BECHADE Lorsqu'on parle d’ Alain Bechade, on parle d'immobilier et de silver expérience : comme tout commence par l’observation selon lui. Comme il faut douter de tout, il faut se poser les bonnes questions, observer, puis analyser et enfin agir.
Il est actuellement, professeur émérite du CNAM, administrateur de l'observatoire régional de l'immobilier d'entreprise en Île-de-France mais également gestionnaire forestier. Alain Bechade est le 1er français à avoir été Président Europe et France des Chartered Surveyors, la RICS (Royal Institution of Chartered Surveyors), qui est une organisation professionnelle internationale et indépendante. Elle offre une qualification et des normes mondialement reconnues sur les marchés de l’immobilier, de la construction et de l’infrastructure.
Partons à la rencontre d’un des six membres fondateurs de « Generation Boomerang » ©. SA RENCONTRE AVEC GENERATION BOOMERANG Anne-Marie Pinsolle l’a contacté, pour lui proposer d'intégrer l'association et de représenter l’un des six pôles. Pour Alain, le but était de « comment faire le lien et transmettre l’expérience » et « comment former les jeunes ».

Alain BECHADE

Expert

Professeur Emérite du Conservatoire National des Arts et Métiers

Né en 1946 à Paris, Alain Bechade fait des études de droit (Doctorat), son service militaire (Officier), puis commence comme juriste au sein d'entreprises. Il voyage alors beaucoup, notamment à Alger, pour négocier des contrats internationaux, en tant que juriste commercial dans le groupe Thomson pendant 1 an et demi. En 1976, il rentre chez « Bourdais », société de conseil d'immobilier d’entreprise, aujourd'hui CBRE, pendant 9 ans ou il finit directeur général. En 1985, il est démarché par un jeune promoteur (Bernard Arnault), ils créent ensemble une filiale de promotion d'immobilier d’entreprise « Ferinel industries »

Mes convictions
L’Immobilier n’a rien à envier à la finance. Ni en compétence, ni en erreur. Ce secteur économique mérite d’autant plus d’être tiré vers le haut.
Ma vocation
L’enseignement a toujours été le fil rouge de sa vie professionnelle. Antidogmatique par excellence. Il a une hypothèse, il la conceptualise et l’ouvre à la discussion.
Me contacter :